Dernières Infos

USA: le corps du prédicateur évangéliste Billy Graham exposé au Capitole

AFP
22/02/2018

Le corps du prédicateur évangéliste Billy Graham, décédé mercredi à 99 ans, sera exposé en chapelle ardente la semaine prochaine sous la coupole du Capitole à Washington, pour que les Américains puissent rendre hommage à celui qui avait l'oreille des présidents.

Avoir son corps exposé en chapelle ardente dans le siège du Congrès américain est un honneur rare, normalement réservé aux présidents et aux hauts responsables politiques ou militaires. Graham deviendra le quatrième simple citoyen à être honoré de la sorte.

Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, a annoncé jeudi que la dépouille du prédicateur évangéliste serait exposée du 28 février au 1er mars. Une cérémonie est également préparée en son honneur.

"Avec votre accord, nous allons lancer ces préparatifs pour que les Américains puissent rendre hommage au révérend Graham avant qu'il ne soit enterré", ont déclaré Paul Ryan et Mitch McConnell, chef de la majorité au Sénat, dans une lettre adressée au fils de Billy Graham, Franklin.

Graham, né en 1918, a popularisé le télévangélisme dans les années 1950. Il avait été proche de nombreux présidents américains, de Harry Truman jusqu'à Barack Obama.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : on tourne en rond !

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué