Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deuxième jour de la visite de Aoun en Irak

Le président libanais Michel Aoun (g) reçu par le président du Parlement irakien, Salim Jabouri, à Bagdad, le 21 février 2018. Photo Hoda Chedid

Le président libanais Michel Aoun a entamé mercredi le deuxième jour de sa visite officielle en Irak avant de se rendre en Arménie.

Dans la matinée, le chef de l’État a débuté sa journée en déposant une gerbe de fleurs au pied du Monument au soldat inconnu à Bagdad lors d'une cérémonie officielle.



Photo Ani


Il s'est ensuite entretenu avec le président du Parlement irakien, Salim Jabouri, en présence de l'ensemble de la délégation libanaise. A l'issue de cet entretien, Michel Aoun a insisté sur l'importance de "l'unité des positions des pays arabes dans la période qui vient" et du prochain sommet de la Ligue arabe.



Photo de notre correspondante Hoda Chedid


M. Aoun a ensuite été reçu par le vice-président irakien Iyad Allaoui.

Le président libanais était arrivé mardi en Irak où il a notamment été reçu par son homologue irakien Fouad Massoum. Après s'être rendu à l’église Notre Dame du Salut à Bagdad, il s'est réuni dans la soirée avec le Premier ministre irakien Haider al-Abadi.

Michel Aoun doit quitter la capitale irakienne aujourd’hui pour Erevan, en Arménie, où il sera accueilli par son homologue Serge Sarkissian. Il se rendra aussi auprès des instances religieuses arméniennes, visitera le Musée de la mémoire et plantera un cèdre.

Le président libanais Michel Aoun a entamé mercredi le deuxième jour de sa visite officielle en Irak avant de se rendre en Arménie. Dans la matinée, le chef de l’État a débuté sa journée en déposant une gerbe de fleurs au pied du Monument au soldat inconnu à Bagdad lors d'une cérémonie officielle.Photo AniIl s'est ensuite...