Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

A Dubaï, Pharaon loue les réformes économiques du Liban

Le ministre d'Etat libanais pour la Planification, Michel Pharaon, à Dubaï, le 11 février 2018. Photo Ani

Le ministre d'Etat libanais pour la Planification, Michel Pharaon, a déclaré dimanche que le Liban menait des réformes économiques pour faire face aux conséquences de la crise syrienne sur l'économie libanaise.

"Les différentes composantes du tissu économique libanais mènent des réformes dans le but d'affronter les défis posés par la crise syrienne sur l'économie libanaise", a déclaré M. Pharaon lors d'une conférence donnée dans le cadre du Sommet mondial des gouvernements, inauguré dans la journée à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

"Les infrastructures, ainsi que les secteurs de l'enseignement et de la santé sont les plus affectés par la crise", a ajouté le ministre. M. Pharaon a également déclaré que le Liban comptait sur la tenue de la Conférence de Paris 4 et sur l'exploration des ressources pétrolières offshore pour soutenir son économie. "Le gouvernement doit faire face au déficit budgétaire et à la dette publique", a-t-il déclaré.

Le ministre d'Etat libanais pour la Planification, Michel Pharaon, a déclaré dimanche que le Liban menait des réformes économiques pour faire face aux conséquences de la crise syrienne sur l'économie libanaise. "Les différentes composantes du tissu économique libanais mènent des réformes dans le but d'affronter les défis posés par la crise syrienne sur l'économie libanaise", a...