La cote de popularité d'Emmanuel Macron, qui avait connu un rebond à la fin de l'année 2017, a baissé de deux points de pourcentage en janvier, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD).
Selon cette enquête menée du 12 au 20 janvier, 50% des personnes interrogées se disent satisfaites d'Emmanuel Macron comme président de la République. En décembre, cette proportion était de 52%.
C'est la première fois que la popularité du chef de l'Etat recommence à baisser dans les sondages depuis octobre.
François Hollande affichait une cote de popularité de 38% neuf mois après sa prise de fonction en 2012 et Nicolas Sarkozy, de 47% à la même période après son élection en 2007.
La popularité du Premier ministre, Edouard Philippe, a baissé de cinq points en janvier, passant de 54% à 49%.
Le sondage a été réalisé en ligne et par téléphone auprès d'un échantillon de 1.947 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La cote de popularité d'Emmanuel Macron, qui avait connu un rebond à la fin de l'année 2017, a baissé de deux points de pourcentage en janvier, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD). Selon cette enquête menée du 12 au 20 janvier, 50% des personnes interrogées se disent satisfaites d'Emmanuel Macron comme président de la République. En décembre, cette proportion...
Les plus commentés
Liban
Féminicide à Choueifate : un homme assassine sa femme d'une rafale de dix coups de feu
Présidentielle
Bassil joue les funambules entre les FL et le Hezbollah
Décryptage
L’heure qui a peut-être fait basculer la candidature de Frangié...