Dernières Infos

Séoul va acheter à Washington des armements pour "des milliards de dollars", selon Trump

AFP
07/11/2017

La Corée du Sud va acheter aux Etats-Unis des armements pour "des milliards de dollars", afin de faire face aux menaces de la Corée du Nord dotée de l'arme nucléaire, a indiqué mardi le président américain, Donald Trump.

Allié stratégique des Etats-Unis et accueillant sur son sol 28.5000 soldats américains, la Corée du Sud va acquérir un important nombre d'armements américains, "que ce soit des avions, que ce soit des missiles, peu importe de quoi il s'agit", a déclaré M. Trump à l'issue d'un sommet avec le président sud-coréen, Moon Jae-In, à Séoul.

"La Corée du Sud va commander pour des milliards de dollars de ces équipements. Pour eux, c'est judicieux, et pour nous, cela signifie des emplois, une réduction de notre déficit commercial avec la Corée du Sud", a-t-il ajouté.

M. Moon a confirmé les achats prévus qui sont "essentiels" pour la Corée du Sud, ajoutant que Séoul avait donné son accord pour entamer des pourparlers pour acheter des équipements américains stratégiques, afin de renforcer les capacités de défense de son pays.

M. Trump a par ailleurs indiqué que les Etats-Unis avaient donné leur accord pour supprimer une limite de poids des ogives sur les missiles balistiques de la Corée du Sud, sur fond de fortes tension avec le voisin du Nord.

Selon l'accord existant entre les deux pays, Séoul était autorisé à développer des ogives jusqu'à 500 kilos pour des missiles balistiques.

Les deux alliés ont trouvé un "accord final" pour supprimer cette restriction, a souligné pour sa part M. Moon.
"Nous avons également réaffirmé notre position qui consiste à exercer le maximum de pression sur le Nord et à lui imposer des sanctions jusqu'à ce qu'il propose de véritables négociations", a-t-il ajouté.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants