Le chef chrétien du Liban-Nord, Sleiman Frangié, a déclaré vendredi après le vote à l'unanimité de la nouvelle loi électorale au Parlement que cette dernière permettra de faire des choix politiques clairs.
"Le positif, c'est qu'une nouvelle loi ait été votée. Le négatif, c'est qu'elle ne comporte pas de quota de femmes", a déclaré M. Frangié à l'issue de la séance plénière. "Nous avons toujours été en faveur de cette loi sur laquelle nous nous sommes mis d'accord à Bkerké, alors que certains avaient changé d'avis", a-t-il ajouté.
Annonçant que le courant Marada, la formation politique dont il est le chef, présentera une liste complète dans la circonscription regroupant les cazas de Zghorta, Batroun, Bécharré et le Koura, il a déclaré que cette loi "ouvre la possibilité aux électeurs de faire des choix politiques clairs".
Ce texte de loi, devant régir les prochaines législatives désormais prévues en mai 2018, prévoit la proportionnelle avec 15 circonscriptions. Il est qualifié de "consensuel".
"Le positif, c'est qu'une nouvelle loi ait été votée. Le négatif, c'est qu'elle ne comporte pas de quota de femmes", a déclaré M. Frangié à l'issue de la séance plénière....
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis