Rechercher
Rechercher

Sport - Tir et chasse – Championnat du Liban (Trap)

Alain Moussa vainqueur dans la catégorie élite

Le président de la Fédération libanaise de tir et chasse, Pierre Jalkh, entouré par les six demi-finalistes.

Après les clubs de Safra et Soukhours, qui avaient accueilli les deux premières manches du championnat du Liban de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (Trap) pour les catégories A et B, la Fédération libanaise de tir et chasse a confié au club Tony Wazen le soin d'organiser la première épreuve du championnat national pour cette discipline sportive, consacrée cette fois aux tireurs faisant partie de la catégorie élite (A+).
Trente participants ont pris part à cette compétition qui se déroule désormais en plusieurs étapes, selon les nouvelles règles édictées par la Fédération internationale de tir. Les six premiers tireurs au classement général provisoire établi à l'issue de la première étape, qui a vu tous les participants se mesurer sur 125 plateaux mis en jeu, se sont qualifiés pour la demi-finale composée de plusieurs rounds, au cours desquels un concurrent, en l'occurrence celui qui touche le moins de cibles par manche, était éliminé.
Alain Moussa remportait finalement cette compétition, avec 43 plateaux touchés sur 50, suivi de près par Élie Bejjani qui échouait à un petit point du vainqueur.
Le podium est complété par Roger Salibi (33/40) alors que Walid Najjar (29/40), Joseph Hanna (23/35) et Hicham Jabre (19/30) occupaient dans l'ordre les quatrième, cinquième et sixième places du classement général officiel.

 

Après les clubs de Safra et Soukhours, qui avaient accueilli les deux premières manches du championnat du Liban de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (Trap) pour les catégories A et B, la Fédération libanaise de tir et chasse a confié au club Tony Wazen le soin d'organiser la première épreuve du championnat national pour cette discipline sportive, consacrée cette fois aux...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut