Dernières Infos

Coups de filet dans les rangs jihadistes à Ersal et à Baalbeck

Liban
OLJ
12/05/2017

Quatre ressortissants syriens, soupçonnés de former une cellule jihadiste affiliée au Front Fateh el-Cham (ex-Front al-Nosra), ont été arrêtés vendredi par la Sécurité de l'Etat à Baalbeck, dans la Békaa, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Ces quatre individus ont reconnu avoir combattu dans les régions de Qalamoun et de Zabadani, en Syrie, ajoute l'Ani.

Par ailleurs, les services de renseignements de l'armée libanaise ont arrêté jeudi soir le dénommé Ahmad Mohammad Aoun, à Ersal, localité sunnite dans la Békaa, frontalière avec la Syrie. Ce passeur était en contact avec des logisticiens du groupe Etat isamique spécialisés dans l’infiltration de jihadistes en territoire libanais et le transfert d'argent entre Ersal et Beyrouth.

A la faveur d'un déploiement massif dans le secteur d'Ersal, les arrestations de jihadistes se sont multipliées ces derniers jours.

Depuis août 2014, le jurd d'Ersal est le théâtre d'affrontements sporadiques entre l'armée et des jihadistes, venus principalement de Syrie. Ces derniers avaient enlevé une trentaine de militaires. Quatre d'entre eux ont été assassinés en captivité, seize ont été libérés par le Front al-Nosra, et neuf autres sont toujours otages de l'EI.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué