Dernières Infos

Les raids s'intensifient au nord de Hama en Syrie

Reuters
30/03/2017

Les frappes aériennes du régime syrien et de son allié russe s'intensifient sur les zones tenues par les rebelles au nord de Hama, dans le centre-ouest de la Syrie, rapportent jeudi un chef rebelle et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Selon l'OSDH et un médecin travaillant en secteur insurgé, plusieurs raids menés jeudi matin près de la ville de Latamneh, au nord-ouest de Hama, ont fait de nombreux blessés manifestant les symptômes d'une attaque au gaz (suffocation, irritations, écume s'échappant de la bouche, pupilles contractées).

Un responsable militaire syrien a démenti l'usage d'armes chimiques par l'armée, des allégations relevant selon lui de la propagande ennemie.

Les bombardements doivent permettre de repousser une vaste offensive lancée la semaine dernière par une alliance de brigades rebelles, sous la conduite des jihadistes de l'ancien Front al-Nosra.

"Les avions de combat russes n'ont pas cessé depuis la nuit dernière", a déclaré Mohamed Rachid, porte-parole du groupe Jaïch al-Nasr, qui participe à l'assaut sous la bannière de l'Armée syrienne libre (ASL)

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : un nœud, trois phases et beaucoup de complications...

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué