Dernières Infos

L'Egypte reçoit la 2e tranche d'un prêt de la Banque mondiale

AFP
20/03/2017

L'Egypte a reçu lundi la deuxième tranche d'un prêt de trois milliards de dollars de la Banque mondiale destiné à soutenir le programme économique et social du gouvernement, a annoncé la ministre de la Coopération internationale Sahar Nasr.

Dans un communiqué publié sur la page Facebook du ministère, Mme Nasr a souligné que cette deuxième tranche contribuerait notamment "à encourager les investissements dans le secteur privé, et à soutenir les projets de croissance qui favorisent l'emploi".
L'Egypte a reçu la première tranche de ce prêt en septembre 2016.

La ministre a expliqué que ce "financement fait partie d'une enveloppe globale de huit milliards de dollars" réservée par la Banque mondiale à l'Egypte dont "six milliards au gouvernement et deux milliards pour soutenir le secteur privé" pour la période 2015-2019.

Depuis la révolte de 2011 qui chassa du pouvoir le président Hosni Moubarak, l'Egypte est confrontée à une grave pénurie de devises étrangères, alors que touristes et investisseurs étrangers ont été chassés par l'instabilité politique.

En novembre, le Fonds monétaire international (FMI) a accordé un prêt de 12 milliards de dollars à l'Egypte, conditionné à l'adoption d'ambitieuses réformes économiques, dont la réduction des subventions d'Etat sur l'énergie.

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1 / 1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah « rassuré » sur les développements en Syrie

Un peu plus de Médéa AZOURI

Enfin seul(e)

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon OLJ, vous devez au préalable vous identifier.