Dernières Infos

L'Egypte reçoit la 2e tranche d'un prêt de la Banque mondiale

AFP
20/03/2017

L'Egypte a reçu lundi la deuxième tranche d'un prêt de trois milliards de dollars de la Banque mondiale destiné à soutenir le programme économique et social du gouvernement, a annoncé la ministre de la Coopération internationale Sahar Nasr.

Dans un communiqué publié sur la page Facebook du ministère, Mme Nasr a souligné que cette deuxième tranche contribuerait notamment "à encourager les investissements dans le secteur privé, et à soutenir les projets de croissance qui favorisent l'emploi".
L'Egypte a reçu la première tranche de ce prêt en septembre 2016.

La ministre a expliqué que ce "financement fait partie d'une enveloppe globale de huit milliards de dollars" réservée par la Banque mondiale à l'Egypte dont "six milliards au gouvernement et deux milliards pour soutenir le secteur privé" pour la période 2015-2019.

Depuis la révolte de 2011 qui chassa du pouvoir le président Hosni Moubarak, l'Egypte est confrontée à une grave pénurie de devises étrangères, alors que touristes et investisseurs étrangers ont été chassés par l'instabilité politique.

En novembre, le Fonds monétaire international (FMI) a accordé un prêt de 12 milliards de dollars à l'Egypte, conditionné à l'adoption d'ambitieuses réformes économiques, dont la réduction des subventions d'Etat sur l'énergie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Amal et le Hezbollah veulent privilégier les structures partisanes

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le Joy de Patou de tante Hoda

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.