Dernières Infos

Yémen: huit soldats tués dans un attentat suicide (nouveau bilan)

AFP
24/02/2017

Un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée vendredi matin contre l'entrée d'un camp militaire dans le sud du Yémen, tuant huit soldats et blessant onze autres, selon un nouveau bilan de responsables de la sécurité.
L'attentat s'est produit à l'entrée du Camp Najda à Zinjibar, chef-lieu de la province d'Abyane, ont précisé ces sources sous le couvert de l'anonymat.
Un premier bilan faisait état de cinq morts et trois blessés.

Le véhicule, une camionnette tout-terrain, était chargé de bois de chauffage pour donner l'impression d'être un camion de livraison, selon ces sources.
Il n'a pas réussi à dépasser le portail du camp et des échanges de tirs ont éclaté entre gardes et assaillants voulant profiter de l'explosion pour entrer dans l'installation militaire, selon l'une des sources.

L'attentat n'a pas été revendiqué mais il semble, selon ce responsable, porter la marque d'el-Qaëda qui a déjà fait usage de cette méthode contre des cibles militaires dans cette région.

El-Qaëda et le groupe Etat islamique ont profité de l'instabilité au Yémen, théâtre d'un conflit opposant les rebelles chiites houthis au gouvernement Hadi, pour renforcer leur présence dans le sud et le sud-est du pays.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants