Dernières Infos

Nouvelle journée de manifestations anti-Trump aux Etats-Unis

Reuters
17/02/2017

Quatre semaines après l'entrée de Donald Trump à la Maison blanche, de nouvelles manifestations sont prévues ce vendredi à travers les Etats-Unis pour dénoncer la politique du nouveau président.

D'après le collectif Strike4Democracy, l'un des groupes à l'origine de ces appels à descendre dans les rues, plus de 100 manifestations sont programmées. Les anti-Trump appellent aussi les Américains à quitter leur lieu de travail ou leurs écoles en signe de protestation.

"C'est ainsi que nous stoppons Trump et la classe politique corrompue tout entière avant qu'ils ne nous détruisent et qu'ils détruisent la planète que nous nommons notre maison", écrivent les organisateurs de cette journée d'action qui entendent dénoncer "l'assaut autoritaire contre nos droits fondamentaux et constitutionnels" et les atteintes contre les femmes, les musulmans, les immigrés et autres catégories de la population.

A New York, les anti-Trump ont rendez-vous sur Washington Square, à Manhattan. D'autres rassemblements sont prévus à Chicago, Denver, Phoenix ou bien encore Los Angeles, San Francisco et La Nouvelle-Orléans.

Jeudi déjà, des manifestations ont eu lieu sous le mot d'ordre de la "Journée sans immigrants" visant à souligner l'importance de ces derniers dans l'économie américaine.

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1 / 1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon OLJ, vous devez au préalable vous identifier.