Dernières Infos

Quatre morts dans un tremblement de terre en Iran

AFP
06/01/2017

Au moins quatre personnes sont mortes vendredi lors d'un tremblement de terre d'une magnitude de 5,1 degrés sur l'échelle de Richter qui a frappé le sud de l'Iran, a rapporté la télévision d'Etat iranienne Irib.

Le séisme s'est produit à 02h33 GMT (06h03 locales) dans la province de Fars (sud). Il a eu une magnitude de 5,3 sur l'échelle du moment avec un épicentre à une profondeur de 10 kilomètres, selon l'Institut géologique américain (USGS) qui répertorie les séismes dans le monde.

Les personnes décédées sont quatre Afghans qui se trouvaient dans une maison d'un verger situé dans le village de Seif Abad, a indiqué à la télévision Irib Mokhtar Abbasi, gouverneur de la région de Khonj, lieu de l'épicentre du séisme. Souffrant de blessures, un autre Afghan a été hospitalisé et quatre autres personnes ont également été blessées, selon la télévision d'Etat. Le gouverneur de Khonj a affirmé que ce sont les villages aux maisons en terre qui avaient été les plus touchés.

L'Iran est très régulièrement frappé par des tremblements de terre de magnitude plus ou moins forte.
Le dernier grand séisme remonte à décembre 2003 à Bam, dans la province de Kerman (sud-est). Au moins 31.000 personnes avaient été tuées et la ville presque entièrement détruite.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué