Dernières Infos

Décès de l'acteur suisse Marc Michel

AFP
04/11/2016

L'acteur suisse Marc Michel, qui a incarné le personnage que Catherine Deneuve épouse par dépit dans "Les Parapluies de Cherbourg", est décédé jeudi à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé vendredi à l'AFP son agent.

Né en décembre 1932 à Montreux (Suisse), Marc Michel a tourné dans une trentaine de films, notamment sous la direction de Jacques Becker ("Le Trou"), André Cayatte ("Les Chemins de Katmandou", "Il n'y a pas de fumée sans feu").

En 1961, Jacques Demy l'a également dirigé dans "Lola". Au théâtre, Michel Fagadau et Roger Planchon ont enrôlé Marc Michel respectivement dans "Les Ailes de la colombe" et "Bérénice" de Racine.

Ces dernières années, Marc Michel est apparu dans de nombreux téléfilms et plusieurs séries télévisées à succès dont "La Crim", "Julien Fontanes, Magistrat" et "Les Cinq dernières minutes".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Budget : le face-à-face Gebran Bassil-Ali Hassan Khalil

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants