Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Russie reprend ses vols charters vers la Turquie après une longue crise

La Russie a repris vendredi ses vols charters vers la Turquie, mettant fin à une interdiction prononcée en novembre par Moscou après une brouille diplomatique entre les deux pays.

Un avion de la compagnie aérienne Royal Flight a atterri à l'aéroport international d'Antalya (sud) à environ 17H00 GMT, une première en neuf mois après que le Premier ministre russe Dimitri Medvedev a signé en août un décret levant l'interdiction de ces vols, a rapporté l'agence de presse privée turque Dogan.
L'appareil, qui a décollé de Moscou, transportait environ 300 passagers, a-t-elle ajouté.
La Turquie a normalisé ses relations avec la Russie en juin, neuf mois après la destruction en novembre d'un bombardier russe par l'armée turque au-dessus de la frontière turco-syrienne.

A la suite de cet incident, Moscou avait pris des mesures de rétorsion, rétablissant notamment le 1er janvier les visas pour les Turcs, interdisant les vols charters vers la Turquie et la vente des voyages vers ce pays par les voyagistes russes, ce qui avait porté un dur coup au secteur du tourisme turc.

Cette reprise apporte ainsi un bol d'air à cette activité, en outre touchée de plein fouet par une série d'attentats revendiqués par le groupe Etat islamique et des milices kurdes, ainsi que par une tentative de coup d'Etat le 15 juillet qui continue de secouer la Turquie.

Le nombre des touristes étrangers à se rendre en Turquie a chuté de 30% au cours des sept premiers mois de 2016, selon des chiffres officiels publiés le mois dernier.

La Russie a repris vendredi ses vols charters vers la Turquie, mettant fin à une interdiction prononcée en novembre par Moscou après une brouille diplomatique entre les deux pays.
Un avion de la compagnie aérienne Royal Flight a atterri à l'aéroport international d'Antalya (sud) à environ 17H00 GMT, une première en neuf mois après que le Premier ministre russe Dimitri Medvedev a signé...