Dernières Infos

La Turquie affirme que le président ouzbek est mort, pas de confirmation officielle

AFP
02/09/2016

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a affirmé vendredi que le président ouzbek Islam Karimov, dont le pays est un proche allié d'Ankara, était décédé, mais la mort du leader n'a pas été confirmée officiellement.

"Le président ouzbek Islam Karimov est mort. Qu'Allah le laisse reposer en paix", a déclaré M. Yildirim au cours d'une réunion ministérielle, diffusée en direct à la télévision. "Comme la République turque, nous partageons la douleur du peuple ouzbek", a-t-il ajouté.

La mort de Karimov n'a pas été officiellement confirmée par le gouvernement ouzbek. Aux dernières nouvelles, il était toujours hospitalisé dans "un état critique" après avoir été victime d'une hémorragie cérébrale, selon le gouvernement.

La Turquie et l'Ouzbékistan entretiennent des relations étroites et partagent des spécificités culturelles et linguistiques.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Budget : le face-à-face Gebran Bassil-Ali Hassan Khalil

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants