Rechercher
Rechercher

Liban

Berry contacte Salam : les ministres du bloc Amal seront présents

M. Berry, recevant les députés à Aïn el-Tiné lors des audiences du mercredi. Photo Ani

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a informé hier le Premier ministre Tammam Salam de la décision des ministres du bloc d'Amal d'assister à la séance du Conseil des ministres prévue aujourd'hui. « L'opinion était unanime de retarder toute décision importante lors de cette séance, en attendant que Dieu nous en offre une prochainement », a indiqué M. Berry par téléphone au président du Conseil, au cours de ses audiences du mercredi, qui se sont déroulées à Aïn el-Tiné en présence des députés Hani Kobeyssi, Ayoub Hmayyed, Bilal Farhat, Hassan Fadlallah, Walid Succariyé, Abdel Magid Saleh, Kassem Hachem, Nawwar Sahili, Nabil Nicolas, Abbas Hachem, Ali Ammar, Ali Moqdad, Ali Fayad, Yassine Jaber, Marwan Farès, Estephan Douayhi, Ali Khreiss et Ali Bazzi.
De son côté, le député de Jezzine Amal Abou Zeid (bloc du Changement et de la Réforme) a rétorqué hier aux propos de M. Berry selon lesquels « le gouvernement répond à tous les critères requis ». M. Abou Zeid a comparé le cabinet Salam, privé du Courant patriotique libre, des Kataëb, et à la base des Forces libanaises, au cabinet Siniora lors du retrait des ministres chiites en 2006. « Les chrétiens ne sont pas des citoyens de seconde zone dans ce pays », a indiqué M. Abou Zeid, qui n'a pas écarté l'option du recours à la rue de la part de son parti.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a informé hier le Premier ministre Tammam Salam de la décision des ministres du bloc d'Amal d'assister à la séance du Conseil des ministres prévue aujourd'hui. « L'opinion était unanime de retarder toute décision importante lors de cette séance, en attendant que Dieu nous en offre une prochainement », a indiqué M. Berry par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut