Rechercher
Rechercher

Liban - Aide

Les États-Unis livrent trois hélicoptères à l’armée

Une vue de la cérémonie de livraison des 3 hélicoptères.

Les États-Unis ont livré hier trois hélicoptères militaires à l'armée libanaise, dans le cadre d'un don de Washington au profit du Liban. Une cérémonie a eu lieu à cet effet sur la base aérienne de l'aéroport de Beyrouth, en présence du chargé d'affaires américain, Richard Jones, et du représentant du commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, le chef d'état-major adjoint, Manuel Kirijian.
M. Jones a réitéré à cette occasion l'engagement des États-Unis à œuvrer pour le renforcement de l'armée face au terrorisme. « La livraison de cet équipement d'une valeur de plus de 26 millions de dollars montre l'engagement permanent des États-Unis en faveur de la modernisation des capacités aériennes de l'armée libanaise », a-t-il souligné, ajoutant que cette aide contribuera à « acheminer rapidement des renforts militaires sur les zones de tension situées à la frontière dans le cadre de la lutte antiterroriste ». Et d'ajouter que « l'armée libanaise jouit ainsi de l'appui dont elle a besoin pour pouvoir défendre seule le territoire libanais », rappelant que son pays a déjà offert à la troupe « plus de 1,3 milliard d'aides ».
M. Jones a de plus assuré que les États-Unis n'envisagent pas de ralentir les aides militaires, affirmant que les relations bilatérales en matière de sécurité « n'ont jamais été aussi fortes qu'aujourd'hui ».
Remerciant les États-Unis pour cet appui « tant matériel que moral », le représentant du commandant en chef de l'armée a pour sa part insisté sur le rôle important de ce pays dans « l'amélioration des équipements de combat, et partant, de la capacité de la troupe à faire face aux organisations terroristes et à les vaincre ».

Les États-Unis ont livré hier trois hélicoptères militaires à l'armée libanaise, dans le cadre d'un don de Washington au profit du Liban. Une cérémonie a eu lieu à cet effet sur la base aérienne de l'aéroport de Beyrouth, en présence du chargé d'affaires américain, Richard Jones, et du représentant du commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, le chef d'état-major adjoint,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut