Rechercher
Rechercher

Lifestyle

La foire aux infos...

Vous voulez épouser une seconde femme ?
Passez à la caisse !

Payer 65 euros pour épouser une seconde femme : c'est la proposition faite aux fonctionnaires d'une région d'Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, où une ONG a estimé qu'il était « fou » de tirer un bénéfice d'une telle pratique. Les fonctionnaires de ce pays d'Asie du Sud-Est devaient déjà obtenir une permission écrite de leurs supérieurs pour pouvoir épouser une deuxième femme, et peuvent avoir jusqu'à quatre épouses avec le consentement de celles-ci, selon la religion musulmane. Mais à Lombok, une île volcanique voisine de celle de Bali, les fonctionnaires doivent, en plus de l'autorisation écrite, verser un million de roupies (65 euros) au gouvernement local, conformément à une nouvelle loi entrée en vigueur en septembre, ont précisé des responsables. Les fonctionnaires doivent s'acquitter de cette somme pour chaque nouveau mariage après le premier. Il s'agit d'un coût élevé dans un pays où le salaire minimum est de 2,5 millions de roupies (160 euros). La polygamie est légale en Indonésie, mais cette pratique est peu commune dans ce pays où près de 90 % de la population est de confession musulmane.

Annuaire en ligne des délinquants sexuels

Une région australienne a annoncé hier la création d'un annuaire en ligne répertoriant les délinquants sexuels présents sur son sol, une initiative inspirée de la législation américaine. Le Territoire du Nord mettra en ligne l'an prochain un site sur lequel figurera le casier judiciaire de 200 délinquants y résidant, ainsi que des indications sur leur adresse actuelle. Ce site sera baptisé Daniel's Law (la loi Daniel), en référence au jeune Daniel Morcombe (13 ans) enlevé dans l'État du Queensland en 2003 et assassiné par un délinquant sexuel. Ses parents militaient depuis pour la création d'un tel site. L'État d'Australie occidentale a créé un site sur le même modèle en 2012, mais les usagers doivent déposer une demande officielle pour obtenir certaines informations. Sur le site du Territoire du Nord, des photos et la description physique des délinquants recensés seront accessibles par tous.

Un chameau tue son propriétaire américain au Mexique

Un chameau a tué son propriétaire américain en le mordant, en le piétinant et en l'écrasant sous son poids, ont annoncé hier les autorités de l'État de Quintana Roo, dans l'est du Mexique. Richard Michael Melenski a été attaqué alors qu'il passait près de l'animal dans un centre de loisirs dont il était propriétaire à Tulum, un endroit paradisiaque du littoral caraïbe du Mexique. « Il a subi plusieurs morsures aux pieds et aux épaules. Le chameau l'a piétiné à plusieurs reprises et finalement s'est assis sur lui », selon Armando Angulo Castilla, directeur local de la protection civile. « On a dû passer une corde autour du cou de l'animal et le tirer à l'aide d'un pick-up », a raconté un employé, Manuel Jesus Medina. Le Tulum Monkey Sanctuary accueille des singes, mais aussi d'autres animaux comme des chiens, des canards et des chevaux. La page Facebook du site affichait hier un singe noir en signe de deuil.

Vous voulez épouser une seconde femme ?Passez à la caisse !
Payer 65 euros pour épouser une seconde femme : c'est la proposition faite aux fonctionnaires d'une région d'Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, où une ONG a estimé qu'il était « fou » de tirer un bénéfice d'une telle pratique. Les fonctionnaires de ce pays d'Asie du Sud-Est devaient déjà obtenir une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut