Rechercher
Rechercher

Liban

Ali aux mères des détenus en Syrie : Vos fils ne sont pas chez nous

Les propos de l'ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali, lors d'une interview à la radio, lundi, sur les détenus dans les geôles syriennes méritent qu'on s'y attarde. « Ce dossier est devenu une rengaine que vous aimez répéter, mais il n'y a pas de détenus ni de disparus libanais dans nos geôles, a-t-il affirmé. Je compatis avec les mères de ces personnes, mais la vérité ne se trouve pas chez nous. La vérité est à rechercher chez ceux qui incitent à l'enterrer. »
S'adressant aux mères des détenus et disparus de la guerre civile, il a encore lancé : « Vos fils ne sont pas en Syrie. Je n'accuse personne, mais il n'y a aucune présence de vos fils en Syrie. Certains d'entre eux ont été victimes de disparitions forcées sur le territoire libanais, et certaines parties libanaises en sont parfaitement informées », a-t-il affirmé. Il a fait remarquer à cet égard que « le général Michel Aoun a évoqué la question avec le président Bachar el-Assad et a obtenu des réponses convaincantes ».

Les propos de l'ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali, lors d'une interview à la radio, lundi, sur les détenus dans les geôles syriennes méritent qu'on s'y attarde. « Ce dossier est devenu une rengaine que vous aimez répéter, mais il n'y a pas de détenus ni de disparus libanais dans nos geôles, a-t-il affirmé. Je compatis avec les mères de ces personnes, mais la vérité ne se...

commentaires (5)

Pauvres meres et pauvres disparus... Ou sont-ils alors? Cela fait des decennies que les prisonniers libanais sont detenus dans les geoles syriennes! Peut-etre ont-ils ete executes... Pourquoi le General Aoun ne fait-il rien, lui qui est l'allie de Damas? Pourquoi ce silence de mort concernant ce sujet si delicat et si important?

Michele Aoun

14 h 30, le 18 juin 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Pauvres meres et pauvres disparus... Ou sont-ils alors? Cela fait des decennies que les prisonniers libanais sont detenus dans les geoles syriennes! Peut-etre ont-ils ete executes... Pourquoi le General Aoun ne fait-il rien, lui qui est l'allie de Damas? Pourquoi ce silence de mort concernant ce sujet si delicat et si important?

    Michele Aoun

    14 h 30, le 18 juin 2014

  • PLUTÔT : VOS FILS NE SONT PLUS CHEZ NOUS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 06, le 18 juin 2014

  • Bien sur qu'ils ne sont pas en Syrie puisque ses patrons ont fait en sorte qu'ils soient morts et enterrés avant même qu'ils n'arrivent a destination.

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 55, le 18 juin 2014

  • Ce monsieur devrait alors dire aux mères des disparus : vos fils ne sont PLUS chez nous. Notre régime fasciste les a exterminés. Ou alors qu'il ne l'ouvre plus sa ......

    Halim Abou Chacra

    09 h 33, le 18 juin 2014

  • La caque sent toujours le hareng....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 24, le 18 juin 2014

Retour en haut