Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

La reconstitution du double crime de Halba.

Liban-Allemagne
Accord de coopération pour protéger la source de Jeïta
Un accord de coopération a été signé hier entre l'ambassadeur d'Allemagne Christian Clages et le président du Conseil du développement et de la reconstruction, Nabil el-Jisr, pour protéger la source de Jeïta qui couvre plus de la moitié des besoins des habitants de Beyrouth en eau potable. D'une valeur de 7 millions d'euros, cet accord consiste à financer des réseaux d'égouts et une station d'épuration des eaux usées à Zouk Mosbeh. Cet accord constitue la troisième phase d'un projet entamé en 2009 d'une valeur totale de 20 millions d'euros.

Justice
Reconstitution du viol et du meurtre d'un enfant syrien à Halba
Le viol et le meurtre de l'enfant syrien Mohammad Nidal al-Khaouli, survenu dimanche dernier à Halba, dans le Akkar, ont été reconstitués hier, sur instruction de l'avocat général près la cour d'appel au Liban-Nord, le magistrat Ghassan Bassil. Le violeur et assassin présumé, un mineur de 17 ans, dont le visage a été recouvert, a reconstitué le crime survenu dans une boulangerie que possède la famille à Halba.
Rappelons que le mineur avait violé l'enfant avant de l'étrangler et de le poignarder à plusieurs reprises, pour s'assurer qu'il est bel et bien décédé. Il l'a par la suite placé dans une caisse en carton et jeté dans une benne à ordures.

Fait divers
Une employée de maison éthiopienne retrouvée morte au Liban-Nord
Une employée de maison éthiopienne a été retrouvée morte par strangulation au domicile de son employeur, dans la région de Koura, au Liban-Nord. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de son décès.

 

Liban-AllemagneAccord de coopération pour protéger la source de JeïtaUn accord de coopération a été signé hier entre l'ambassadeur d'Allemagne Christian Clages et le président du Conseil du développement et de la reconstruction, Nabil el-Jisr, pour protéger la source de Jeïta qui couvre plus de la moitié des besoins des habitants de Beyrouth en eau potable. D'une valeur de 7 millions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut