Rechercher
Rechercher

Liban

Échange d’otages : le régime syrien libère 16 détenues

Les autorités syriennes ont libéré 16 prisonnières sur la centaine devant être relâchées dans le cadre de l’échange d’otages à caractère régional qui a permis la libération des neuf otages libanais de Aazaz, a indiqué hier une militante des droits de l’homme.
« Deux d’entre elles dont les noms figuraient sur la liste ont été libérées (mercredi), au lendemain de la libération de 14 », a déclaré à l’AFP la militante Sema Nassar, en précisant que « pour leur propre sécurité, elles devront quitter » la Syrie.
Une liste de 128 noms de détenues avait été présentée aux autorités syriennes dans le cadre de l’échange, a-t-elle expliqué.
Parmi les femmes élargies, figure une femme atteinte d’un cancer, dont le mari a été tué dans le conflit et qui était emprisonnée pour la troisième fois.
Une autre a été détenue « car son oncle est un dissident et son père un avocat dissident », a ajouté Mme Nassar. Les autres sont des militantes humanitaires, dont deux n’ont jamais été jugées.
Les autorités syriennes n’ont fait aucun commentaire officiel sur ce dossier.
Les autorités syriennes ont libéré 16 prisonnières sur la centaine devant être relâchées dans le cadre de l’échange d’otages à caractère régional qui a permis la libération des neuf otages libanais de Aazaz, a indiqué hier une militante des droits de l’homme.« Deux d’entre elles dont les noms figuraient sur la liste ont été libérées (mercredi), au lendemain de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut