Rechercher
Rechercher

Liban

Les évêques grecs-catholiques « inquiets » des tiraillements qui entourent l’élaboration de la loi électorale

La réunion mensuelle des prélats grecs-catholiques, présidée par le patriarche Grégoire III, s'est attardée sur la loi électorale, et les évêques n'ont pas manqué d'exprimer leur inquiétude par rapport aux tiraillements et autres dissensions qui entourent sa préparation et sa gestation.
Après avoir salué le climat sécuritaire calme qui prévaut dans le pays « grâce aux mesures préventives qui sont prises par les forces de l'ordre pour faire face au spectre du terrorisme », ils se sont dit « inquiets des tiraillements qui entourent l'élaboration de la loi électorale, car ceux-ci sont de nature à semer la tension dans le pays. Ceux-ci sont également un coup dur pour une économie qui est d'ores et déjà en crise ».
Les évêques ont d'autre part attiré l'attention de la communauté internationale sur le poids des réfugiés syriens que supporte le Liban, à tous les niveaux. Ils l'ont exhortée, ainsi que les organisations internationales, à apporter leur soutien au Liban.

La réunion mensuelle des prélats grecs-catholiques, présidée par le patriarche Grégoire III, s'est attardée sur la loi électorale, et les évêques n'ont pas manqué d'exprimer leur inquiétude par rapport aux tiraillements et autres dissensions qui entourent sa préparation et sa gestation.Après avoir salué le climat sécuritaire calme qui prévaut dans le pays « grâce aux mesures...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut