Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Municipales 2016

Nabil, handicapé par une polio, n'a pas pu voter à Zahlé

En ce dimanche, Nabil Braidy, 73 ans, était bien décidé à voter dans le cadre des municipales à Zahlé (Békaa). Il a garé sa voiture devant l'école publique des filles à Haret el-Rassiyé et avait prévu de voter pour la liste de Assaad Zogheib. Mais il n'a pas pu le faire. « L'accès à l'école est beaucoup trop difficile pour moi qui ai une polio. Je devais monter plus d'une vingtaine de marches pour accéder au bureau de vote, déclare-t-il. C'est dommage parce que j'aurais voulu faire mon devoir de citoyen ». « C'est une honte que des passages n'aient pas été prévus pour les handicapés », ajoute-t-il.

A Zahlé, la bataille s'annonce serrée. A la liste parrainée par Myriam Skaff, épouse du défunt député Élias Skaff, s'ajoutent celle du président du Conseil municipal sortant, Assaad Zogheib soutenue par les partis chrétiens, celle de Moussa Fattouche, le frère du député de Zahlé Nicolas Fattouche, ainsi que celle d'Élissar Samaha, soutenue par Charbel Nahas.

En ce dimanche, Nabil Braidy, 73 ans, était bien décidé à voter dans le cadre des municipales à Zahlé (Békaa). Il a garé sa voiture devant l'école publique des filles à Haret el-Rassiyé et avait prévu de voter pour la liste de Assaad Zogheib. Mais il n'a pas pu le faire. « L'accès à l'école est beaucoup trop difficile pour moi qui ai une polio. Je devais monter plus d'une...