Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Dans la presse

Un Libano-Américain arrêté dans le Michigan pour transfert d'armes vers le Liban

Gilbert Oscar Elian a avoué avoir acheminé 65 armes vers son domicile au Liban.

Le centre-ville de Grand Rapids, au Michigan, où un Libano-américain a été arrêté pour contrebande d'armes à destination du Liban. Photo Rachel Kramer/CreativeCommons

Un Libano-Américain a été arrêté dans la ville de Grand Rapids, Michigan, aux Etats-Unis, pour avoir envoyé illégalement des armes vers le Liban, a rapporté le site The Arab American News.

Gilbert Oscar Elian, 54 ans, a comparu mardi devant un tribunal fédéral pour transfert illicite d'armes à destination d'un pays étranger. Selon les autorités américaines, le prévenu aurait profité de son commerce d'import/export pour acheminer les armes à feu.

Selon une plainte déposée par un agent de la Sécurité intérieure américaine, Gilbert Elian a acheté 93 armes à poing entre janvier 2012 et mai 2014 dans des magasins de Grand Rapids. Alerté par la quantité d'armes achetées par l'homme, le bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs a signalé l'affaire à la Sécurité intérieure en juin 2014.

L'homme a avoué avoir acheminé 65 armes vers son domicile au Liban. Il a toutefois affirmé avoir démonté les armes et les avoir transportées par lots de deux ou trois, en déclarant les pièces. La destination finale de ces armes n'a pas été précisée.

Les enquêteurs affirment toutefois que Gilbert Elian avait tenté de dissimuler la marchandise, en mars dernier, dans un conteneur qui transportait soit-disant des disques de freins.

Le Libano-Américain devra être entendu par la justice vendredi. Il reste en détention pour le moment dans une prison fédérale.

Un Libano-Américain a été arrêté dans la ville de Grand Rapids, Michigan, aux Etats-Unis, pour avoir envoyé illégalement des armes vers le Liban, a rapporté le site The Arab American News.
Gilbert Oscar Elian, 54 ans, a comparu mardi devant un tribunal fédéral pour transfert illicite d'armes à destination d'un pays étranger. Selon les autorités américaines, le prévenu aurait...