Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : au moins 19 jihadistes de l'EI tués dans la province de Homs

Au moins 19 jihadistes du groupe Etat islamique ont été tués mercredi dans une tentative d'attaque contre un village alaouite de la province syrienne de Homs (centre), a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Trois militants pro-régime ont également péri en repoussant l'assaut sur le village de Jub Al-Jarah, a ajouté l'OSDH, organisme basé en Grande-Bretagne et qui se fonde sur un vaste réseau de sources à travers la Syrie. Les jihadistes de l'EI ont donné l'assaut tôt mercredi contre ce village du nord-est de la province de Homs, et de violents combats ont ensuite éclaté, selon l'OSDH.

"Les Forces de défense nationale et d'autres milices pro-régime ont affronté les combattants de l'EI, chaque camp bombardant l'autre", a précisé l'Observatoire.  "Au moins 19 membres de l'EI ont été tués, ainsi que 3 membres des Forces de défense nationale, et six personnes ont été blessées, dont un enfant et deux femmes", a-t-il précisé.

Le village de Jub Al-Jarah est situé au nord-est de la cité antique de Palmyre, prise par les jihadistes le 21 mai après un assaut sanglant qui avait duré neuf jours. Les habitants de ce village sont majoritairement alaouites, la religion du président syrien Bachar el-Assad. Les jihadistes les considèrent comme des hérétiques.
Mardi, l'EI avait mené deux attentats suicides contre des positions de l'armée à Hassaké, dans le nord-est du pays, tuant 10 soldats. Et près de Damas, au moins 13 civils ont été tués le même jour dans un attentat à la voiture piégée contre une mosquée à l'heure de la prière, selon l'OSDH. Le conflit en Syrie, qui a débuté par des manifestations pacifiques contre le pouvoir violemment réprimées en mars 2011, a fait depuis plus de 230.000 morts et des millions de réfugiés.

Au moins 19 jihadistes du groupe Etat islamique ont été tués mercredi dans une tentative d'attaque contre un village alaouite de la province syrienne de Homs (centre), a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Trois militants pro-régime ont également péri en repoussant l'assaut sur le village de Jub Al-Jarah, a ajouté l'OSDH, organisme basé en Grande-Bretagne et qui se...