Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Raï aux chrétiens d'Irak : Ne quittez pas vos terres

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a appelé mercredi les chrétiens d'Irak à ne pas immigrer face à la menace jihadiste, fustigeant l'inaction de la communauté internationale.

"Nous avons décidé d'effectuer cette visite après l'appel du patriarche Sako des chaldéens face à la catastrophe subie par les chrétiens", a déclaré Mgr Raï, lors d'une conférence de presse au terme d'une visite des patriarches d'Orient dans le Kurdistan irakien.

"Notre visite a trois buts : montrer notre soutien humain, matériel et spirituel à nos frères en Irak", a-t-il ajouté. "Nous demandons aux chrétiens de ne pas immigrer. Vous devez rester sur vos terres.Vos racines sont là. Vous avez un rôle important à jouer sur cette terre", a encore dit le patriarche.

"Le but de cette visite est aussi de rencontrer les autorités du Kurdistan pour leur exposer nos craintes", a souligné Mgr Raï.

Il a par ailleurs appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités. "Il est inadmissible que des groupes terroristes agissent de la sorte et que la communauté internationale reste les bras croisés", a martelé le patriarche Raï.

Le patriarche Sako des chaldéens a salué pour sa part une "visite qui a redonné espoir aux chrétiens dans leur avenir. Cette visite nous montre que nous ne sommes pas oubliés dans cette catastrophe".


Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a appelé mercredi les chrétiens d'Irak à ne pas immigrer face à la menace jihadiste, fustigeant l'inaction de la communauté internationale."Nous avons décidé d'effectuer cette visite après l'appel du patriarche Sako des chaldéens face à la catastrophe subie par les chrétiens", a déclaré Mgr Raï, lors d'une conférence de presse au terme...