Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Turquie

Le président Gül dénonce le blocage, par Erdogan, de Twitter... sur Twitter

Le président turc Abdullah Gül a dénoncé, vendredi sur son compte Twitter, le blocage de Twitter précisément, par le gouvernement.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré la guerre aux internautes en ordonnant jeudi soir un blocage de Twitter dans le pays, vite contourné y compris par le président donc, qui a suscité une avalanche de critiques contre la "censure" à une semaine des élections municipales.

Quelques heures seulement après les menaces de M. Erdogan de "supprimer" le réseau de microblogging, l'autorité gouvernementale des télécommunications (TIB) est passée à l'acte en prenant prétexte de "décisions de justice" pour "bloquer techniquement l'accès à Twitter", selon l'agence de presse semi-officielle Anatolie.

Cette interdiction constitue la riposte du gouvernement à la diffusion quotidienne sur le net, depuis plus de trois semaines, d'extraits de conversations téléphoniques piratées de M. Erdogan le mettant en cause dans un vaste scandale de corruption.

Le président turc Abdullah Gül a dénoncé, vendredi sur son compte Twitter, le blocage de Twitter précisément, par le gouvernement.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré la guerre aux internautes en ordonnant jeudi soir un blocage de Twitter dans le pays, vite contourné y compris par le président donc, qui a suscité une avalanche de critiques contre la "censure" à...