Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama n'agira pas en Syrie sans l'aval du Congrès (conseiller)

Barack Obama n'a pas l'intention de donner l'ordre d'une intervention militaire en Syrie si le Congrès se prononce contre sa résolution en ce sens, a annoncé vendredi l'un de ses proches collaborateurs.

"Le président dispose évidemment de l'autorité nécessaire pour agir, mais il n'a ni le désir ni l'intention d'user de cette autorité si le Congrès ne le soutient pas", a déclaré Tony Blinken, conseiller adjoint à la Sécurité nationale, au micro de la National Public Radio.

La commission des Affaires étrangères du Sénat a approuvé mercredi une version amendée du projet de résolution et le débat en séance plénière doit débuter mercredi. On ignore quand la Chambre des représentants se prononcera.
Barack Obama n'a pas l'intention de donner l'ordre d'une intervention militaire en Syrie si le Congrès se prononce contre sa résolution en ce sens, a annoncé vendredi l'un de ses proches collaborateurs. "Le président dispose évidemment de l'autorité nécessaire pour agir, mais il n'a ni le désir ni l'intention d'user de cette autorité si le Congrès ne le soutient pas", a déclaré Tony...