Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libération du père d'une figure du régime syrien enlevé en mai

Le père octogénaire du vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad a été libéré jeudi après environ trois semaines de détention par des hommes armés, a indiqué une source de sécurité.

Il a été relâché cet après-midi, près de son domicile dans la province de Deraa (sud), a déclaré à l'AFP cette source.

L'homme âgé de 84 ans avait été enlevé à son domicile le 18 mai par des rebelles dans le village de Ghossom, avait indiqué une source gouvernementale. Il avait été frappé devant sa famille avant d'être emmené, avait-elle affirmé.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) avait indiqué qu'il avait été enlevé par des hommes armés "en représailles à la détention par les forces du régime de proches" de l'un des leurs. Son rapt n'avait pas été revendiqué.

M. Moqdad est un des plus hauts responsables et une des principales "voix" du régime de Bachar al-Assad, engagé dans une guerre sanglante depuis plus de deux ans contre une rébellion armée.
Le père octogénaire du vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad a été libéré jeudi après environ trois semaines de détention par des hommes armés, a indiqué une source de sécurité.Il a été relâché cet après-midi, près de son domicile dans la province de Deraa (sud), a déclaré à l'AFP cette source.L'homme âgé de 84 ans avait été enlevé à son domicile...