Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : les législatives auront lieu le 16 juin, selon Mikati

Le Conseil des ministres a annoncé lundi que les élections législatives auront lieu le 16 juin prochain, au terme d'une réunion brève mais cruciale, au palais présidentiel de Baabda.

Le Conseil a formé la commission de supervision des élections législatives et a approuvé un budget de 22 milliards de Livres libanaises pour les élections législatives.

"Nous avons discuter des prochaines élections législatives (...) et nous avons décidé que les élections auront lieu conformément à la loi électorale en vigueur (la loi de 1960, ndlr)", a indiqué M. Mikati à l'issue de la réunion.
"Nous espérons que le nouveau gouvernement sera formé le plus tôt possible afin de préserver la stabilité du pays", a-t-il ajouté.

Selon M. Mikati les politiciens libanais devraient avancer des initiatives afin de rapprocher les points de vues entre les libanais. "L'objectif de ma démission était de résoudre les problèmes", a-t-il dit.

Avant la réunion du Conseil des ministres, le ministre libanais de l'Intérieur Marwan Charbel a annoncé que les élections législatives pour les Libanais de l'étranger auront lieu le 7 et le 9 juin à Melbourne et  Sydney en Australie au Koweit.

Lundi en début d'après-midi, le président de la République Michel Sleiman avait reçu à Baabda  le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, il s'est ensuite entretenu avec le Premier ministre démissionnaire Najib Mikati à huis-clos avant le début de la séance ministérielle.

 

Le Conseil des ministres a annoncé lundi que les élections législatives auront lieu le 16 juin prochain, au terme d'une réunion brève mais cruciale, au palais présidentiel de Baabda. Le Conseil a formé la commission de supervision des élections législatives et a approuvé un budget de 22 milliards de Livres libanaises pour les élections législatives. "Nous avons discuter des prochaines...