Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La coalition se réunira mardi pour désigner un PM

La Coalition nationale syrienne (CNS) se réunira à partir de mardi prochain à Istanbul pour désigner un Premier ministre de transition, a-t-on appris hier auprès de membres de cette organisation.
La date a été fixée après le retrait de la candidature à ce poste de Riad Hijab, ancien chef de gouvernement de Bachar el-Assad et principal responsable civil à avoir rompu avec le régime depuis le début du soulèvement en mars 2011. Sa candidature était vivement contestée aussi bien par les représentants islamistes que libéraux au sein de la CNS, en raison de ses liens passés avec le pouvoir en place à Damas.
Dans un communiqué diffusé par ses services, Riad Hijab a indiqué avoir informé le président de la coalition, Moaz el-Khatib, à la suite d’une réunion au Caire en février de son « regret de ne pas être en mesure de participer au gouvernement de transition que la coalition s’efforce de former ». Il ne précise pas les raisons de cette incapacité.
La Coalition nationale syrienne (CNS) se réunira à partir de mardi prochain à Istanbul pour désigner un Premier ministre de transition, a-t-on appris hier auprès de membres de cette organisation. La date a été fixée après le retrait de la candidature à ce poste de Riad Hijab, ancien chef de gouvernement de Bachar el-Assad et principal responsable civil à avoir rompu avec le régime...
commentaires (2)

Désigner par ORDRE de ? Est-ce que cela changerait quelque chose sur le terrain ? Qaëda, Nosra, extrémistes et mercenaires des deux côtés etc... ou devons-nous prendre au mot Mouallem et croire qu'il n'y a que des Syriens contre Syriens ? Souhaitons en tout cas la solution négociée, de préférence entre Syriens !

SAKR LEBNAN

17 h 43, le 08 mars 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Désigner par ORDRE de ? Est-ce que cela changerait quelque chose sur le terrain ? Qaëda, Nosra, extrémistes et mercenaires des deux côtés etc... ou devons-nous prendre au mot Mouallem et croire qu'il n'y a que des Syriens contre Syriens ? Souhaitons en tout cas la solution négociée, de préférence entre Syriens !

    SAKR LEBNAN

    17 h 43, le 08 mars 2013

  • Pourquoi perdre autant de temps ?? allez négocier avec le régime légitime et arrêtez de compter sur l'intervention de la 7eme cavalerie. Vous vous rendez pas compte que vous n'en valez pas le coup, opposition d'operette ??? !!!

    Jaber Kamel

    15 h 16, le 08 mars 2013

Retour en haut