Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie: heurts entre colons et Palestiniens à Hébron (Palestiniens)

Un Palestinien a été grièvement blessé mardi soir à Hébron, en Cisjordanie, par des colons juifs venus le frapper à l'intéroeur de son domicile, a-t-on appris de source médicale palestinienne.

"Marwan Burkan, 41 ans, a été grièvement blessé quand plusieurs colons (israéliens) venus frapper à sa porte l'ont roué de coups chez lui à Hébron", a indiqué à l'AFP un ambulancier qui a évacué la victime vers l'hôpital Ali de la ville.

M. Burkan habite une maison qui jouxte l'implantation de Kiryat Arba (6.500 habitants) située à la périphérie de Hébron, a précisé l'ambulancier.

Il a ajouté que des manifestants palestiniens se sont ensuite rassemblés autour de la maison et que des soldats israéliens ont fait usage de grenades lacrymogènes pour les disperser alors qu'ils jetaient des pierres.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole militaire a indiqué que "des Palestiniens ont lancé des pierres contre deux jeunes filles israéliennes à Hébron, et le père de l'une d'elles, est ensuite entré dans la première maison venue du voisinage pour se venger".

La porte-parole a ajouté qu'"il n'y a pas eu de blessé, et le calme est rapidement revenu".

Quelque 190.000 Palestiniens vivent à Hébron, la plus grande ville palestinienne de Cisjordanie, dans un climat de tension avec 600 colons installés dans une enclave au coeur de la cité, à quelques km de Kiryat Arba.
Un Palestinien a été grièvement blessé mardi soir à Hébron, en Cisjordanie, par des colons juifs venus le frapper à l'intéroeur de son domicile, a-t-on appris de source médicale palestinienne."Marwan Burkan, 41 ans, a été grièvement blessé quand plusieurs colons (israéliens) venus frapper à sa porte l'ont roué de coups chez lui à Hébron", a indiqué à l'AFP un ambulancier qui a...