Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: opération militaire dans la province de Homs (militants)

L'armée appuyée par des chars a pénétré lundi dans plusieurs localités de la province de Homs (centre), notamment à Houla où des tirs nourris ont été entendus, ont indiqué des militants syriens des droits de l'Homme.

"La localité de Houla est assiégée (...) L'armée y procède à des perquisitions et à des arrestations sous le couvert de tirs nourris", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) dans un communiqué.

Une autre ONG syrienne a aussi fait état d'un "grand nombre de chars entrés à Houla le matin et de tirs à la mitrailleuse".

"Toutes les entrées de Houla sont encerclées par un grand nombre d'agents de sécurité, qui tirent pour terrifier les habitants", selon l'OSDH.

"Des chars sont déployés dans certaines zones et les milices fidèles au régime et les agents de sécurité sont déployés sur toutes les routes et dans les villages aux alentours de Houla où ils effacent les graffitis anti-régime", selon la même source.

Dimanche, des navires de guerre sont pour la première fois intervenus pour mater la contestation en Syrie, à Lattaquié (ouest) où 26 personnes ont péri, selon des militants des droits de l'Homme.
L'armée appuyée par des chars a pénétré lundi dans plusieurs localités de la province de Homs (centre), notamment à Houla où des tirs nourris ont été entendus, ont indiqué des militants syriens des droits de l'Homme."La localité de Houla est assiégée (...) L'armée y procède à des perquisitions et à des arrestations sous le couvert de tirs nourris", a indiqué l'Observatoire...