Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran nie vouloir la bombe atomique avant une visite d'un émissaire russe

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a de nouveau nié dimanche dans une interview à une chaîne de télévision russe que l'Iran cherchait à se doter de l'arme atomique, au moment où un haut responsable russe est attendu à Téhéran. « Les armes nucléaires appartiennent au siècle dernier. Si un pays essayait de fabriquer une bombe atomique, il gaspillerait son temps et ses ressources », a dit le président iranien à la chaîne Russia Today. Le dirigeant iranien a fait ces déclarations à la veille d'une visite à Téhéran du secrétaire du Conseil russe de sécurité, Nikolaï Patrouchev, qui doit s'y entretenir notamment avec le président iranien.

Cette visite survient alors que la Russie cherche à relancer les négociations entre l'Iran et les Occidentaux sur le programme nucléaire de Téhéran. Les grandes puissances soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert de ses programmes nucléaire et spatial civils, ce que Téhéran a toujours vigoureusement démenti.

 

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a de nouveau nié dimanche dans une interview à une chaîne de télévision russe que l'Iran cherchait à se doter de l'arme atomique, au moment où un haut responsable russe est attendu à Téhéran. « Les armes nucléaires appartiennent au siècle dernier. Si un pays essayait de fabriquer une bombe atomique, il gaspillerait son temps et ses ressources...