Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: introduire des réformes pour assurer la stabilité, selon Abou Dhabi

Le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, a exhorté dimanche les autorités syriennes à introduire des réformes pour assurer la stabilité de leur pays, en proie à un mouvement de contestation violemment réprimé par les forces de sécurité.
"Les demandes de réformes et le besoin de stabilité sont deux objectifs qui vont de pair et il est possible de les concilier", a estimé cheikh Mohamed en recevant le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, en visite à Abou Dhabi.
Cité par l'agence officielle Wam, l'homme fort d'Abou Dhabi a assuré son interlocuteur du "soutien des Emirats arabes unis à la stabilité de la Syrie", soulignant "la nécessité de régler la crise (syrienne) dans toutes ses dimensions, y compris politique et économique".
Le régime du président Bachar el-Assad est confronté à un mouvement de contestation d'une ampleur sans précédent, déclenché dans la foulée des révoltes arabes.
Selon des organisations de défense des droits de l'Homme, plus de 1.100 civils ont été tués et au moins 10.000 personnes ont été interpellées en Syrie depuis le début du mouvement de contestation le 15 mars.
Le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, a exhorté dimanche les autorités syriennes à introduire des réformes pour assurer la stabilité de leur pays, en proie à un mouvement de contestation violemment réprimé par les forces de sécurité."Les demandes de réformes et le besoin de stabilité sont deux objectifs qui vont de pair et il est possible de les...