Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: le président Saleh toujours à Sanaa

Le président yéménite Ali Abdallah Saleh, blessé dans le bombardement du palais présidentiel à Sanaa, se trouve toujours à Sanaa, son état de santé ne nécessitant pas un transfert à l'étranger, a affirmé samedi soir à l'AFP l'un de ses proches.
Il réagissait à des informations contradictoires diffusées par des chaînes arabes sur un départ de M. Saleh en Arabie saoudite pour des soins. Mais ces télévisions ont ensuite affirmé que le chef de l'Etat était toujours à Sanaa.
"Le président Saleh n'a pas quitté Sanaa", a déclaré Soltane al-Barakani, secrétaire général adjoint du Congrès Populaire Général (CPG, parti présidentiel). "Son état de santé ne nécessite pas de soins à l'étranger", a-t-il dit.
Un autre responsable proche du président, qui s'est rendu auprès de M. Saleh samedi à l'hôpital à Sanaa, a indiqué à l'AFP qu'il avait été atteint de "brûlures et d'égratignures au visage et à la poitrine" mais que son état n'inspirait pas d'inquiétude.
M. Saleh a été blessé vendredi lors de la chute d'un obus sur la mosquée du palais présidentiel. Il a assuré qu'il se portait bien dans un message audio diffusé après le bombardement par la télévision d'Etat.
Le président yéménite Ali Abdallah Saleh, blessé dans le bombardement du palais présidentiel à Sanaa, se trouve toujours à Sanaa, son état de santé ne nécessitant pas un transfert à l'étranger, a affirmé samedi soir à l'AFP l'un de ses proches.Il réagissait à des informations contradictoires diffusées par des chaînes arabes sur un départ de M. Saleh en Arabie saoudite pour des...