Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arrestation de Mladic: "triomphe pour la justice internationale" (Interpol)

L'arrestation jeudi de l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, est "un triomphe pour la justice internationale", a réagi l'organisation policière internationale Interpol dans un communiqué.
"L'arrestation par la police serbe de Ratko Mladic, organisateur présumé d'un carnage humain et de tueries de masse, est un triomphe pour la justice internationale", a souligné le secrétaire général d'Interpol, Ronald Noble, cité dans le communiqué.
Cette arrestation reflète, selon lui, la "détermination de la police serbe à aller jusqu'au bout dans sa traque de toutes les personnes recherchées dans le cadre des crimes de guerre commis dans les Balkans".
Interpol continuera à collaborer avec le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) pour rechercher l'ancien président de la République serbe autoproclamée de Krajina, Goran Hadzic, dernier fugitif recherché par le tribunal, a ajouté M. Noble.
Le président serbe, Boris Tadic, a annoncé jeudi l'arrestation de l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie. Ratko Mladic est inculpé de génocide par le TPIY pour son rôle pendant la guerre inter-communautaire en Bosnie de 1992-1995. Il est considéré comme le principal responsable du massacre de Srebrenica, qui a coûté la vie à quelque 8.000 musulmans de Bosnie en 1995.
L'arrestation jeudi de l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, est "un triomphe pour la justice internationale", a réagi l'organisation policière internationale Interpol dans un communiqué."L'arrestation par la police serbe de Ratko Mladic, organisateur présumé d'un carnage humain et de tueries de masse, est un triomphe pour la justice internationale", a souligné le...