Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'euro touche un plus haut face au dollar depuis fin janvier

L'euro a atteint vendredi son niveau le plus fort face au dollar depuis près de neuf mois, le billet vert souffrant d'un accès de faiblesse alors que le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) s'est dit prêt à engager de nouvelles mesures de soutien à l'économie.
Vers 12H15 GMT (14H15 à Paris), l'euro a grimpé jusqu'à 1,4159 dollar, un niveau plus vu depuis le 26 janvier. Il est ensuite redescendu juste au-dessus de 1,41 dollar, niveau auquel il évoluait avant l'intervention de M. Bernanke.
M. Bernanke a estimé que le risque de déflation était "supérieur à ce qui est souhaitable" alors que le chômage reste un motif d'"inquiétude central".
Ainsi, ces commentaires alimentaient les spéculations sur une remise en marche sous peu de la planche à billet par les autorités américaines, pour soutenir une reprise chancelante.
Le billet vert était ainsi attaqué de toutes parts: il est tombé à parité avec le dollar australien pour la première fois depuis fin 1983, et a atteint 80,88 yens, un nouveau plus bas depuis 15 ans.
De son côté, l'once d'or a également profité d'un affaiblissement du billet vert, qui rend plus attractifs les achats de matières premières libellées en dollars, grimpant jusqu'à 1.385,65 dollars, à courte distance d'un record datant de la veille (1.387,65 dollars).
L'euro a atteint vendredi son niveau le plus fort face au dollar depuis près de neuf mois, le billet vert souffrant d'un accès de faiblesse alors que le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) s'est dit prêt à engager de nouvelles mesures de soutien à l'économie.Vers 12H15 GMT (14H15 à Paris), l'euro...