Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Émirats: le "roaming" BlackBerry également suspendu (régulateur)

L'Autorité de régulation des télécommunications des Emirats arabes unis a indiqué lundi soir que le "roaming" sur les trois services de BlackBerry qui seront suspendus à partir du 11 octobre, sera également stoppé.
"Le +roaming+ sur les services de messagerie, de courriel et de consultation d'internet sera suspendu (également) à partir du 11 octobre", a indiqué l'Autorité de contrôle des télécommunications (TRA) dans un communiqué.
Autrement dit, il ne serait pas possible pour les abonnés du BlackBerry des Emirats arabes unis d'avoir accès à ces services lorsqu'ils sont en déplacement à l'étranger, tout comme ceux qui se trouvent dans le pays.
La TRA a ajouté que la suspension des services du BlackBerry serait effective "jusqu'à ce qu'une solution conforme aux règlements des Emirats arabes unis soit trouvée".
Dimanche, cet organisme a justifié la suspension des trois services par le fait qu'ils "échappent aux réglementations locales" et soulèvent des questions de sécurité du moment que les données échangés échappent à son contrôle en passant par des serveurs qui se trouvent hors du territoire des Emirats.
La nouvelle annonce de la TRA a coïncidé avec la réaction des Etats-Unis qui se sont déclarés "déçus" par la décision des Emirats arabes unis.
"Nous sommes déçus par cette annonce", a déclaré Philip Crowley, le porte-parole du département d'Etat lors de son point de presse quotidien.
"Nous allons clarifier avec les Emirats arabes unis" les raisons qui les ont poussés à prendre cette décision, a-t-il ajouté, jugeant qu'elle "crée un dangereux précédent".
L'Autorité de régulation des télécommunications des Emirats arabes unis a indiqué lundi soir que le "roaming" sur les trois services de BlackBerry qui seront suspendus à partir du 11 octobre, sera également stoppé."Le +roaming+ sur les services de messagerie, de courriel et de consultation d'internet sera suspendu (également) à...