Deux jours après les frappes américaines contre les installations nucléaires iraniennes, un cessez-le-feu fragile est entré en vigueur entre l’Iran et Israël.
Ce cessez-le-feu, annoncé par le président américain Donald Trump, fait suite à la demande des deux parties pour une médiation de Washington afin de désamorcer la crise. La situation reste toutefois incertaine, tant les tensions demeurent vives de part et d’autre.
Pour mieux comprendre ces développements, nous décryptons l’actualité avec Karim El Mufti, enseignant en sciences politiques et droit international à Sciences Po Paris.
Deux jours après les frappes américaines contre les installations nucléaires iraniennes, un cessez-le-feu fragile est entré en vigueur entre l’Iran et Israël.Ce cessez-le-feu, annoncé par le président américain Donald Trump, fait suite à la demande des deux parties pour une médiation de Washington afin de désamorcer la crise. La situation reste toutefois incertaine, tant les tensions demeurent vives de part et d’autre.Pour mieux comprendre ces développements, nous décryptons l’actualité avec Karim El Mufti, enseignant en sciences politiques et droit international à Sciences Po Paris....
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Mais bienn sur OLJ... Censurez les gens qui refusent l'extrémisme dans tous les camps... Mais laissez les imbéciles des FL déblatérer a tout va
Emile
07 h 04, le 27 juin 2025
Ce cessez-le-feu fera long feu. Tout indique que les mollahs ne changeraient d’un iota leur détermination à posséder cette bombe puisqu’ils ont plus d’un projet de destructions dans la région pour la dominer et ensuite passer aux pays qui oseraient les montrer du doigt ou leur chercher noise pour arrêter leurs projets mortifères. Les voilà devant un choix crucial, soit la continuation d’une guerre qui promet de mettre fin à leurs projets soit une guerre sans fin organisée par ses terroristes qui ont des vues sur le monde pour le matter.
Mais bienn sur OLJ... Censurez les gens qui refusent l'extrémisme dans tous les camps... Mais laissez les imbéciles des FL déblatérer a tout va
07 h 04, le 27 juin 2025