Alors qu’Israël mène une guerre contre le programme nucléaire iranien, son propre arsenal reste entouré de secrets.
Développé à partir des années 50 en dehors de tout cadre international, le programme nucléaire israélien n’a jamais été officiellement reconnu. Israël n’a pas signé le Traité sur la non-prolifération et disposerait aujourd’hui de près de 90 têtes nucléaires, selon plusieurs estimations. Une singularité dans la région, et dans le monde.
Alors qu’Israël mène une guerre contre le programme nucléaire iranien, son propre arsenal reste entouré de secrets.Développé à partir des années 50 en dehors de tout cadre international, le programme nucléaire israélien n’a jamais été officiellement reconnu. Israël n’a pas signé le Traité sur la non-prolifération et disposerait aujourd’hui de près de 90 têtes nucléaires, selon plusieurs estimations. Une singularité dans la région, et dans le monde.Laurent Selinder fait le point. ...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.