Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Un moukhtar arrêté dans le Akkar, accusé de contrebande


Un moukhtar arrêté dans le Akkar, accusé de contrebande

Vue du village de Bzal au Liban-Nord. Photo d'illustration Michel Hallak / L'Orient-Le Jour

Un moukhtar en exercice de Telhamira, dans le Akkar au Liban-Nord, a été arrêté jeudi par la Sécurité de l'Etat, pour des faits supposés de contrebande d'armes, de tabac et de trafic de personnes, selon un communiqué de l'institution et les informations de notre correspondant local Michel Hallak.

Selon la Sécurité de l'Etat, une patrouille a arrêté un suspect, identifié par les initiales M.M., à el-Hissa, dans le Akkar, qui a « avoué faire du trafic d'armes ». Cet homme a également révélé que le moukhtar de Telhamira lui en avait acheté. En conséquence, les forces de sécurité ont arrêté cet élu local, qui a « avoué faire du trafic de personnes, de cigarettes et d'engrais agricole ».

Notre correspondant précise que le moukhtar est identifié par les initiales A.B., et qu'il fait l'objet d'une procédure judiciaire.

Les moukhtars, des responsables locaux chargés des affaires liées notamment à l'état civil, viennent d'être élus lors du scrutin municipal du mois dernier, organisé le 11 mai dans le Nord.

Un moukhtar en exercice de Telhamira, dans le Akkar au Liban-Nord, a été arrêté jeudi par la Sécurité de l'Etat, pour des faits supposés de contrebande d'armes, de tabac et de trafic de personnes, selon un communiqué de l'institution et les informations de notre correspondant local Michel Hallak. Selon la Sécurité de l'Etat, une patrouille a arrêté un suspect, identifié par les initiales M.M., à el-Hissa, dans le Akkar, qui a « avoué faire du trafic d'armes ». Cet homme a également révélé que le moukhtar de Telhamira lui en avait acheté. En conséquence, les forces de sécurité ont arrêté cet élu local, qui a « avoué faire du trafic de personnes, de cigarettes et d'engrais agricole ». Notre correspondant précise que le moukhtar est identifié par les initiales A.B., et qu'il fait...