Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Israël attribue à des munitions du Hezbollah l’explosion ayant tué un soldat libanais


Le soldat décédé, l'adjudant-chef Fadi el-Jassem. Photo diffusée par l'armée libanaise.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a écrit mardi sur son compte X que « les informations dont dispose l’armée israélienne » indiquent que le soldat libanais tué lundi, ainsi que les trois autres blessés dans la vallée de Aaziyé (Tyr), au Liban-Sud, ont été victimes d'une « explosion de munitions appartenant au Hezbollah ».

Il a partagé deux captures d’écran d’articles publiés par le journal al-Akhbar et la chaîne al-Mayadeen, qui avaient affirmé à tort, selon lui, que le soldat libanais avait été tué par des munitions laissées par l’armée israélienne.

« Le Hezbollah continue de mettre en danger la sécurité du peuple libanais, sapant la stabilité du Liban et de ses institutions », a accusé le porte-parole de l’armée israélienne.

L’armée libanaise, de son côté, avait rapporté l’incident en évoquant simplement l’explosion d’un « engin suspect » lors d’un « relevé technique ».

Le soldat décédé est l'adjudant-chef Fadi el-Jassem. Les trois blessés au sein de la troupe sont quant à eux le lieutenant Rabih Hassan, le caporal Hussein el-Cheikh et l’adjudant-chef Hussein Ataya.

Le président de la République Joseph Aoun a commenté cet incident, estimant qu'une « fois de plus, l'armée paye du sang de ses fils le prix de l'imposition de l'autorité de l'État sur le Sud et de l'instauration de la stabilité dans cette région, à travers l'application de la résolution 1701 ».

Les funérailles du soldat libanais Fadi el-Jassem ont eu lieu mardi, après le transfert de sa dépouille de l’hôpital Salam, à Kobeyat, vers sa localité d’origine, Kalkha, dans la région de Wadi Khaled. Il a été décoré à titre posthume en hommage à son engagement.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a écrit mardi sur son compte X que « les informations dont dispose l’armée israélienne » indiquent que le soldat libanais tué lundi, ainsi que les trois autres blessés dans la vallée de Aaziyé (Tyr), au Liban-Sud, ont été victimes d'une « explosion de munitions appartenant au Hezbollah ».Il a partagé deux captures d’écran d’articles publiés par le journal al-Akhbar et la chaîne al-Mayadeen, qui avaient affirmé à tort, selon lui, que le soldat libanais avait été tué par des munitions laissées par l’armée israélienne.« Le Hezbollah continue de mettre en danger la sécurité du peuple libanais, sapant la stabilité du Liban et de ses institutions », a accusé le porte-parole de l’armée israélienne.L’armée libanaise, de son...