Le compte à rebours s’approche de la zone rouge. Les réserves de la Banque centrale de Syrie, le poumon économique du pays, se seront bientôt dissipées. En s'emparant des points stratégiques de Damas après la chute de Bachar el-Assad, le 8 décembre dernier, les rebelles syriens ont découvert des caisses réduites à peau de chagrin – alors que le coût de la reconstruction du pays se situe entre 250 et 400 milliards de dollars. Si, durant quatre mois, le nouveau gouvernement a œuvré en faveur de la levée des sanctions occidentales dans l'objectif de permettre un afflux de financement assez important pour relancer l'économie, l'espoir se tarit de jour en jour. Tammy Bruce, la porte-parole du département d'État américain, a de nouveau affirmé le 22 mars dernier, lors d'une conférence de presse, que les États-Unis...
Le compte à rebours s’approche de la zone rouge. Les réserves de la Banque centrale de Syrie, le poumon économique du pays, se seront bientôt dissipées. En s'emparant des points stratégiques de Damas après la chute de Bachar el-Assad, le 8 décembre dernier, les rebelles syriens ont découvert des caisses réduites à peau de chagrin – alors que le coût de la reconstruction du pays se situe entre 250 et 400 milliards de dollars. Si, durant quatre mois, le nouveau gouvernement a œuvré en faveur de la levée des sanctions occidentales dans l'objectif de permettre un afflux de financement assez important pour relancer l'économie, l'espoir se tarit de jour en jour. Tammy Bruce, la porte-parole du département d'État américain, a de nouveau affirmé le 22 mars dernier, lors d'une conférence de presse,...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Devinez ; qui a mis la Syrie à sec ? Qui donne le feu vert et participe au DÉMANTÈLEMENT de ce pays ? Oui, ce sont les démocraties terroristes qui ont créé DAECH et ont placé ce Golani /Ahmad el- Chareh président .
aliosha
10 h 45, le 14 avril 2025
et l'on se fache si on entend dire que la Syrie & le Liban sont des pays freres !
je dirais qu'ils sont, pour le moins, de faux jumeaux !
L’acidulé
10 h 45, le 14 avril 2025
"... Dans une Syrie à sec, Ahmad el-Chareh peine à remettre le pays à flot ..." - Il manque de liquide quoi...
Captagoon... this is the answer my friend.
07 h 27, le 16 avril 2025