
Poignée de main et grands éclats de rire entre le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et son homologue français Emmanuel Macron, le 7 avril 2025 au Caire. Photo AFP
Le chef de l'Élysée appelle à la reprise de l’aide humanitaire à l’enclave palestinienne.
L'OLJ / Par Tatiana KROTOFF, le 09 avril 2025 à 00h00
Poignée de main et grands éclats de rire entre le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et son homologue français Emmanuel Macron, le 7 avril 2025 au Caire. Photo AFP
LE BAL DES BLAGUEURS !
Le drame du monde arabe est de vivre dans l'illusion que les choses se passeront comme ils l'imaginent, en ne tenant nullement compte de la réalité geo - stratégique et du rapport de force. Et cela dure depuis 1948 (...)
N.B. SUITE. Accoler au théâtre un BAR-DANCING. À la porte, un AVORTON-VIDEUR tout sourire, habit militaire vert kaki, béret tête rouge, sur la poitrine, marqué VALET PARKING - SECURITY sur le dos. Accent OXFORD impeccable explique : perdu dans le Sinaï, est dans le besoin matériel, accompagne les deux COMÉDIENS Étrangers du théâtre voisin. On lui donne pourboire : 1 shekel Gazaoui. Un Thank You boss… Et voilà les PLAN ARABE comme en Ukraine : Jusqu’au dernier.
Qui imagine réellement que Bibi va parvenir à vider Gaza ? Ca voudrait dire continuer à tuer, affamer et commencer à expulser vers des lieux toujours indeterminés Le jour viendra où l’impasse du « plan » Trump sera evidente, et ce jour là le plan Arabe sera la seule alternative credible Macron ne pèse peut etre pas, mais il a le mérite par ce déplacement en Egypte de maintenir en vie le plan Arabe, le temps que ce plan s’impose de lui meme.
DES RIRES ! POURTANT C,EST A PLEURER.
Mai où est donc le roi Abdallah? Jamais deux(bouffons) sans trois!
VUE : Pendant l’entracte au théâtre du Comique, DEUX comédiens se félicitant la pub qu’ils ont lancé sur l’eau de toilette Dior Eau Sauvage. REMARQUEZ : ils sont en « déshabillés » ; autrement formellement l’UN est RAMSES, l’AUTRE Ali BABA avec Petit Chapeau bicorne en feutre, et à GAZA, juste à côté, à force de rigoler …. On se TERRE.
La France n'a plus aucune influence sur la politique israélienne, depuis des décennies. Seul le président français semble l'ignorer (...) La politique pro - arabe du Quai D'Orsay constitue un facteur rédhibitoire, lorsque l'on prétend agir en "interlocuteur neutre" du conflit. Seul l'avis et l'aide militaire des États-Unis sont pris en compte par les gouvernements israéliens successifs. Le reste ne constitue que de l'agitation et de la poudre aux yeux, à l'intention des populations arabes.
LE BAL DES BLAGUEURS !
11 h 55, le 10 avril 2025