Que se passe-t-il à la frontière libano-syrienne ?
Les 16 et 17 mars, des affrontements violents ont éclaté à la frontière au nord-est du Liban et au sud-ouest de la Syrie, faisant au moins 7 morts et des dizaines de blessés. En cause : une bataille pour le contrôle de cette zone stratégique, où le tracé de la frontière reste flou, et où l'existence de réseaux de contrebande ainsi que l'influence du Hezbollah soulèvent de nombreuses questions. Que sait-on aujourd’hui de ces combats ?
Que se passe-t-il à la frontière libano-syrienne ? Les 16 et 17 mars, des affrontements violents ont éclaté à la frontière au nord-est du Liban et au sud-ouest de la Syrie, faisant au moins 7 morts et des dizaines de blessés. En cause : une bataille pour le contrôle de cette zone stratégique, où le tracé de la frontière reste flou, et où l'existence de réseaux de contrebande ainsi que l'influence du Hezbollah soulèvent de nombreuses questions. Que sait-on aujourd’hui de ces combats ?On fait le point, en vidéo. ...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.