À Mhaibib, au Liban-Sud, il ne reste plus rien. Cette bourgade située à quelques kilomètres à peine de la Ligne bleue qui sépare le Liban d’Israël, a été particulièrement prise pour cible par l’aviation israélienne au cours de la guerre contre le Hezbollah.
Plus encore : elle a été entièrement dynamitée par les soldats israéliens déployés au sol, le 16 octobre 2024. Les cimetières et les lieux de culte, dont le sanctuaire du prophète Benjamin, le fils de Jacob, ont tous été gravement endommagés dans ces attaques. « Et ils ont ensuite fini le travail au bulldozer », affirme un habitant.
Même constat dans la ville de Meis el-Jabal, située en contre-bas. Certains quartiers ont là-aussi été dynamités. Les cimetières, eux, saccagés au bulldozer.
Reportage vidéo.


Tout revient au cher Hezb...
20 h 36, le 02 mars 2025