Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit Israël-Hamas

Le Hezbollah salue le « sacrifice » de Mohammed Deif


Le Hezbollah salue le « sacrifice »  de Mohammed Deif

Mohammed Deif, qui était à la tête des Brigades al-Qassam, la branche militaire du Hamas. Photo d'archives AFP

Le Hezbollah a adressé un message de condoléances au Hamas, aux factions palestiniennes et au peuple palestinien, suite au décès du chef d’état-major de l’aile militaire du Hamas, les Brigades Ezzeddine al-Qassam, Mohammed Deif et de ses compagnons.

Dans un communiqué, le parti chiite a fait part de « sa fierté à l’égard de ces combattants qui ont poursuivi le combat jusqu’à la mort, et se sont sacrifiés pour donner à leur peuple sa dignité, sa liberté et son indépendance ». « Parmi eux Mohammed Deif qui a passé sa vie à combattre l’ennemi israélien et qui s’est distingué en particulier lors du Déluge d’al-Aqsa dont il était le principal architecte », a ajouté le communiqué, précisant que « la victoire remportée renforcera la détermination du peuple palestinien à poursuivre son chemin malgré les sacrifices ».

Mohammed Deif, chef de l’ombre depuis 2002 des Brigades Ezzeddine al-Qassam, l’un des cerveaux de la triple incursion meurtrière du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, a été tué par l’armée israélienne le 13 juillet 2024 dans la frappe sur le camp de déplacés d’al-Mawassi dans la bande de Gaza. L'attaque avait fait au moins 71 morts et plus de 280 blessés, selon les chiffres du ministère de la Santé du Hamas.

Le Hezbollah a adressé un message de condoléances au Hamas, aux factions palestiniennes et au peuple palestinien, suite au décès du chef d’état-major de l’aile militaire du Hamas, les Brigades Ezzeddine al-Qassam, Mohammed Deif et de ses compagnons.Dans un communiqué, le parti chiite a fait part de « sa fierté à l’égard de ces combattants qui ont poursuivi le combat jusqu’à la mort, et se sont sacrifiés pour donner à leur peuple sa dignité, sa liberté et son indépendance ». « Parmi eux Mohammed Deif qui a passé sa vie à combattre l’ennemi israélien et qui s’est distingué en particulier lors du Déluge d’al-Aqsa dont il était le principal architecte », a ajouté le communiqué, précisant que « la victoire remportée renforcera la détermination du peuple palestinien à poursuivre son chemin malgré...