Les frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont tué au moins 34 Palestiniens dans la nuit de mardi à mercredi, alors que les chars israéliens pénétraient dans des zones du centre et du sud de l'enclave, a rapporté Reuters en citant des médecins.
Une frappe aérienne israélienne a tué au moins 25 personnes à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, où les forces israéliennes opèrent depuis octobre, et en a blessé des dizaines d'autres dans un immeuble à plusieurs étages, ont indiqué des médecins.
Selon Reuters, les services d'urgence civile palestiniens ont déclaré que la plupart des personnes tuées appartenaient à la même famille, y compris des femmes et des enfants.
Des images mises en ligne, que Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement, montrent des corps alignés dans une seule fosse commune de la ville.
Une frappe aérienne a également visé une maison dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Gaza, tuant au moins sept personnes, tandis qu'une autre frappe a tué deux personnes à Rafah, au sud de l'enclave.
Parallèlement, à Deir al-Balah, près de la côte, les forces navales israéliennes ont arrêté six pêcheurs palestiniens qui avaient tenté de rejoindre la mer Méditerranée plus tôt dans la journée, a rapporté Reuters en citant des habitants.
Plus de 44 700 Palestiniens ont été tués depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël en octobre 2023.
Les plus commentés
La nouvelle ère sera aussi celle des chiites... ou ne sera pas
Entre Salam et le Hezbollah, la glace est officiellement brisée
« Ils n'ont rien voulu entendre » : entre Bassil et le Hezbollah, le fossé ne cesse de se creuser